HTH
  • /Mon spa/Le traitement de l'eau du spa

Le traitement de l'eau du spa

Pour un bon traitement de votre spa, veiller à l’équilibre de l’eau, assurer une désinfection régulière et filtrer l’eau du spa de manière à la débarrasser des micro-organismes polluants. 

Remplissage du spa :

Contrôler le pH se situe bien entre 7.0 et 7.4 et ajuster si nécessaire avec du hth®  Spa pH MOINS ou du hth® Spa pH PLUS.
Vérifier la teneur du TAC et ajuster-le avec hth®  Spa ALKANAL 
Effectuer une chloration choc à l’aide du hth® Spa FLASH DÉSINFECTION 

Traitement au Brome :  

Utiliser hth®  Spa BROME pour un traitement au brome. Le traitement au brome est particulièrement recommandé pour les eaux chauffées. Il reste également efficace même à pH élevé. C’est donc un désinfectant idéal pour l’eau des spas.
Contrôler quotidiennement la teneur en brome avec le TEST BANDELETTES hth®  et le maintenir entre 5 et 6 mg/l.
Réactiver votre traitement au brome toutes les semaines et après chaque baignade en saupoudrant 15 g de hth®  Spa CHOC SANS CHLORE par m3 d’eau.

Traitement au Chlore :  

Utiliser soit le hth®  Spa CHLORE STABILISÉ en pastilles effervescentes à placer directement dans le spa ou en granulés. 
Maintenir les teneurs en chlore libre entre 3 et 5 mg/l.
Procéder à un traitement choc de l’eau toutes les semaines grâce à hth®  Spa FLASH DÉSINFECTION de manière à éliminer les résidus et à oxyder les matières organiques

Traitement à l’Oxygène actif :

Utiliser le hth®  Spa OXYGÈNE ACTIF 20 g pour un traitement sans chlore. L’oxygène actif a un fort pouvoir oxydant, entièrement soluble, il ne laisse aucun résidu dans l’eau et ne décolore pas les revêtements.
Après chaque baignade, effectuer une chloration choc avec le hth®  Spa CHOC SANS CHLORE