HTH

Traiter les algues efficacement

Il existe plusieurs types d’algues, comment les reconnaître et adopter le bon traitement.


Les algues vertes : ce sont les plus faciles à reconnaître ; votre eau est devenue toute verte. Elles ont un aspect gluant et visqueux qui rend les parois et le sol de votre bassin glissants.
Pour traiter les algues vertes, ajustez votre pH entre 7,0 et 7,4 effectuez un traitement choc puis utilisez le produit hth® KLERAL ou hth® SUPER KLERAL. Afin d'éviter leur prolifération, il est important d'effectuer une analyse complète de votre eau chez votre revendeur agréé afin de connaître la cause de leur développement : une teneur en phosphates trop importante ? un problème de sur stabilisation ?


Les algues noires : vous verrez apparaître dans votre piscine de petites taches noires sur les parois et le fond du bassin ou dans les joints des piscines carrelées. Elles sont très résistantes, veillez à bien éliminer la racine des algues.
Pour traiter les algues noires, brossez le fond et les parois de votre piscine, ajustez votre pH entre 7,0 et 7,4 puis ajoutez le produit hth® BLACKAL SHOCK.


Les algues moutardes (et autres algues) : l’aspect volatil des algues moutardes peut faire penser à du pollen ou de la poussière de couleur jaune. Elles se développent essentiellement dans les zones les moins éclairées de la piscine.
Pour traiter les algues moutardes, ajustez votre pH entre 7,0 et 7,4 puis utilisez hth® YELLOW SHOCK. Effectuez ensuite un traitement choc.